SOUTENANCE DE THÈSE DE L’ETUDIANT MOEZ KEFI

Titre: « Le marketing de la chanson tunisienne contemporaine: Processus, difficultés et perspectives » Jury: M. Mohamed Masoud Dris, Président. Mme. Rim Jalouli , Rapporteur M. Mourad Sakli, Rapporteur M. Mourad Touzani, Directeur de recherche M. Monji Zidi, Membre examinateur   Le lundi 13 novembre 2017 à 9h30 à l’ISMT  







  • A la une
  • حفل توقيع كتاب، المعهد العالي للموسيقى بتونس يحتفي بالدكتورة عائشة القلالي

    ينظم المعهد العالي للموسيقى بتونس لقاءً مع الدكتورة عائشة القلالي، ويتنزل هذا اللقاء بمناسبة صدور كتابها الأخير « تجربة النقد الموسيقي في تونس » بتشجيع من مخبر البحث في الثقافة والتكنولوجيات الحديثة والتنمية ومركز تونس للمنشورات الجامعية في العلوم الموسيقية وعن منشورات سوتيميديا  وسيتم اللقاء يوم الأربعاء 8 نوفمبر 2017 على الساعة العاشرة صباحا بمقر المعهد 20 […]


    MASTERCLASS Cobario band

    MASTERCLASS Cobario band Gypsy classique : Autriche « Cobario » est un projet musical acoustique hors pair. Il réunit depuis 2014 trois virtuoses, deux à la guitare et un au violon. Leur style unique est probablement mieux décrit comme « gypsy classique ». Les influences flamenco, tsigane, celtique, slave, asiatique et contemporaine contribuent tous au son unique et familier […]


    CONCERT DE GUITARE CLASSIQUE A l’ISMT

    Concert de guitare classique à l’ISMT Le jeudi 19 octobre 2017 à 13 h à la Salle El-Wefi Premier quatuor tunisien de guitare classique, Tunisia Guitar Quartet (TGQ), est né de l’association de quatre guitaristes tunisiens de talent : Walid Dhahri, Sami Dallali, Héla Douik et Souha Othmani. Fraîchement constitué, TGQ se donne pour mission de […]


  • A la une
  • Semaine de pédagogie musicale à l’ISMT Du 23 au 27 octobre 2017

    Présentation Le projet « semaine de pédagogie musicale à l’institut » est un projet qui vient couronner les efforts établis par les étudiants de l’Institut supérieur de Musique durant les 4 années précédentes. Au bout de ces 4 années de travail sous forme de cours et de stages dans les différents établissements de l’enseignement (crèches, écoles primaires, […]